Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RETOUR SUR LE TOURNOI SENIORS 2020/2021

Malgré les conditions climatiques défavorables du dernier week-end du tournoi, les finales ont pu se jouer au Romans Tennis Club, qui nous ont gentiment mis leurs courts de tennis couverts à disposition.

PHASES FINALES DU TOURNOI 2020 ! 

 

Le froid et la pluie se sont invités en ce dernier week-end du tournoi ! 

Merci au Romans Tennis Club pour le prêt de leurs courts couverts !

FINALES DU TOURNOI PRINCIPAL :

  • Finale Dames : Victoire de Picca Agnès (4/6 Romans) contre Purificacao Julie (15 Valence Epervière)
  • Finale Hommes : Victoire de Bit Grégoire (0 Romans)  contre Nicoud Florian (0 Valence) 

 

FINALES DES CONSOLANTES :

  • Finale Dames : Victoire de Gourdol Odile (Romans) contre Montagner Gabrielle (St Hilaire)
  • Finale Hommes : Victoire de Meynet Olivier (St Romans) contre Jaouen Jean-Marc (Chatte)

 

BEAU SUCCÈS DE L'OPEN DE ST-MARCELLIN

 

Malgré les conditions climatiques défavorables du dernier week end du tournoi, les finales ont pu se jouer au Romans Tennis Club, qui nous ont gentiment mis leurs courts de tennis couverts à disposition.

 

Après cinq week-ends de compétition, et plus de 120 participants et participantes, nous sommes arrivés ainsi à la fin du tournoi de Saint-Marcellin ce week-end avec de très belles finales aux programmes.

Chez les hommes, les joueurs nous ont offert un magnifique spectable, avec notre St-Marcellinois du Valence Tennis, Florian Nicoud, classé 0, et Grégoire Bit du Romans Tennis Club, classé 0 également ! C'est ce dernier qui a fini par l'emporter après plus de deux heures d'une rencontre indécise sur le score de 6/3  5/7  6/3.

Chez les Dames, une belle finale également, entre Agnès Picca (4/6 de Romans Tennis Club) et Julie Purificacao (15, de Velence Epervière), qui voit la victoire d'Agnes Picca. A noter l'excellent parcours de Patricia Ruzand, 15/3, qui a fini par cèder sur la vainqueur du tournoi, en demi finale sur le score de 6/4  5/7  6/1.

 

Bravo à l’ensemble des participants au tournoi dans les différents tableaux, vous étiez très nombreux (plus d’une centaine) et nous avez aidé à mettre un coup de projecteur sur notre club et ses 3 courts entièrement refaits à neuf.

 

Coup de chapeau aux organisateurs, juge-arbitres, bénévoles et merci au Tennis Club de Romans pour l’hébergement des matchs durant ce dernier week-end. Merci également aux sponsors, à la mairie de Saint-Marcellin, au département et à la région pour leurs aides.

 

Enfin, le public pour les finales, nombreux, n'a pas hésité à faire le déplacement, ainsi que l'adjoint aux Sports de St Marcellin, Bernard Festivi, et Xavier Pages également.

 

Le tennis club de Saint-Marcellin savoure cette belle réussite et se projette déjà sur la construction de ses nouveaux courts couverts (qui sortiront de terre en 2021 ?) ; afin de remplir son objectif de devenir le club incontournable du Sud Grésivaudan sur 2020/2021.

 

Tennistiquement,

Bernard Nicoud,

Le TCSM

En savoir plus sur l'auteur

ROUANOUX Patrick

Bureau (Membre actif)